Les banques n’ont pas adapté leur offre de service
La majeure partie des banques proposent à leurs clients des applications qui leur permettent de gérer leurs comptes en ligne. Néanmoins, elles n’offrent pas réellement toutes les facilités qu’Internet peut offrir. Premièrement, les standards restent accessibles uniquement aux horaires d’ouverture des agences. Deuxièmement, les paramètres des comptes ne sont pas modifiables en temps réel. Enfin, il reste difficile de créer un compte sur Internet. Or, il n’y a que les banques sur Internet qui permettent de trouver une banque en ligne sans condition de revenus pour créer un compte rapidement sans subir la pression administrative.
Que faut-il attendre des offres en ligne ?
Aujourd’hui, la plupart des banques traditionnelles proposent de gérer les comptes en ligne. Pourtant, offrent-elles de vrais services instantanés ? Beaucoup de clients décident de souscrire aux banques en ligne pour une raison simple. Les comptes ne sont pas gérés en temps réels. Par exemple, beaucoup souhaitent profiter du module de virement en ligne pour faire des transferts de fonds pendants, le week-end. Or beaucoup sont déçus de constater que leurs transactions ne sont pas effectuées durant le week-end et attendent parfois du vendredi au mardi pour voir que l’opération a été menée avec succès ce qui ne devrait pas se produire dans une logique purement informatique. C’est pour cette raison que beaucoup de particuliers comme de professionnels décident de créer des comptes auprès des banques en ligne.
Les frais de gestion de compte en question
Ce qui pousse de plus en plus de Français à se tourner vers les banques en ligne plutôt que d’aller voir les agences traditionnelles tient à plusieurs détails. Premièrement, la plupart des banques traditionnelles ont adopté une politique de gestion des comptes peu rassurante. D’abord, certaines d’entre elles n’hésitent pas à changer les conseillers financiers trop régulièrement. Les particuliers ne se sentent pas en sécurité de savoir que leur portefeuille client puisse changer de main si souvent et ne se sentent plus aussi bien suivis qu’avant. Ensuite, les frais de gestion de compte ne cessent d’augmenter sur des opérations qui sont de plus en plus automatisées.
Par exemple, loque qu’à la fin d’un week-end, toutes les opérations de débit passent avant le crédit d’un salaire, occasionnant des commissions d’intervention. Il est très difficile, au regard des frais de gestion que l’on paye, de s’entendre dire de la part de son conseiller financier qu’il a 4000 comptes à gérer et qu’il ne peut pas surveiller chacun d’entre eux. Les clients déçus de ce manque de proximité décident donc de préférer les banques en ligne qui proposent des frais de gestion bien plus raisonnables.
Article proposé par : Banque-info.com
Par exemple, loque qu’à la fin d’un week-end, toutes les opérations de débit passent avant le crédit d’un salaire, occasionnant des commissions d’intervention. Il est très difficile, au regard des frais de gestion que l’on paye, de s’entendre dire de la part de son conseiller financier qu’il a 4000 comptes à gérer et qu’il ne peut pas surveiller chacun d’entre eux. Les clients déçus de ce manque de proximité décident donc de préférer les banques en ligne qui proposent des frais de gestion bien plus raisonnables.
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